Connaissez-vous les principales zones de déperdition thermique dans votre logement ? Si la réponse est non, alors rassurez-vous, nous allons tout vous dire à travers notre article du jour ! Comment améliorer son confort ? Comment réaliser des économies d’énergie ? Remy Frères vous accompagne dans vos projets d’isolation intérieure dans les Vosges !
Pour répondre à la première question, voici les principales zones de perte de chaleur dans une maison :
- Le toit & les combles : 25 à 30 % des déperditions thermiques
- Les murs : jusqu’à 25 % des déperditions thermiques
- Les zones de fuite d’air/air renouvelé : env. 20 % des déperditions thermiques
- Les fenêtres : 10 à 15 % des déperditions thermiques
Viennent ensuite les portes et les planchers.
Comme vous pouvez le constater, les combles et les murs sont des zones déterminantes. Dans le cadre d’une rénovation thermique de votre habitation, il sera nécessaire de traiter ces parties en priorité. En construction neuve, vous devrez opter pour une excellente protection de l’ensemble dès le départ. Miser sur une maison basse consommation passe principalement par la qualité des matériaux de construction, par celle des isolants et du système de chauffage. Le choix des ouvertures est également essentiel, notamment pour la partie vitrage.
Les artisans de l’entreprise d’isolation Rémy Frères Plâtrerie vous proposent deux matériaux au choix pour isoler vos murs et vos combles :
- La laine de verre
- La laine de verre à souffler
Efficacité, performance, durabilité, coût au m²…, ces professionnels vous informeront afin de vous guider vers la meilleure option pour vous.
Les objectifs de l’isolation intérieure dans le cadre d’une rénovation ?
- Gagner en confort de vie
- Réduire les factures d’énergie
- Supprimer les ponts thermiques, les fuites d’air et l’effet «parois froides »
- Valoriser son habitat
Vous aimeriez des informations complémentaires ? Devis & expertise, l’équipe est à votre écoute pour mener à bien vos travaux d’isolation intérieure dans les Vosges.